Catherine Ding-Licchelli

CatherineLa pratique de la musique m’a amenée à être plus attentive à mon corps et à découvrir un variété de méthodes corporelles ayant pour but de diminuer les tensions et le stress, et d’augmenter la concentration, l’agilité, l’expression.

Ces découvertes passionnantes sur le potentiel humain à travers une meilleure connaissance du corps m’ont motivée à me former dans ce domaine afin d’en faire ma profession. Je me suis donc lancée dans une formation de thérapie psycho-corporelle en 1992, s’inspirant de la sagesse orientale ainsi que de la bio-énergie et se basant sur la réflexologie, diverses techniques de massages ainsi que le yoga et les arts martiaux. 

J’ouvrais mon premier cabinet  indépendant trois ans plus tard tout en continuant mes études en tant que formatrice.

Aujourd’hui, je poursuis mon travail auprès de ma clientèle dans une approche holistique du massage, tout en approfondissant mes connaissances dans le domaine des techniques manuelles ainsi que du Yoga et du Chi Kung.

Je suis plus particulièrement intéressée par  le ventre, centre du corps et carrefour réunissant les organes, fonctions et méridiens, mais aussi émotions, sensations et mémoire.