Douleurs, tensions

Nous pouvons souffrir de divers types de douleurs ou tensions, une nuque qui se bloque, un lumbago, des maux de tête, de ventre, d’articulations, etc…

Comme c’est désagréable, nous cherchons à nous « protéger » de ces douleurs, souvent en nous crispant, en bloquant notre respiration, en faisant plus d’effort ailleurs.

Dans un premier temps, le travail que nous proposons consiste, par le toucher et la respiration, à venir détendre en profondeur les muscles se trouvant dans la zone douloureuse, jusqu’à ce que la sensation de douleur, isolée des crispations que nous y avions ajoutées, reprenne ses proportions normales et finisse par s’estomper.

Dans un deuxième temps, si la personne le souhaite, nous investiguerons comment cette douleur s’est développée physiquement. Par exemple, quelle posture l’a augmentée, quels événements stressant, ou quelles émotions refoulées auraient pu en être les sources.

 Au cours de ce travail, la personne recevra un certain nombre d’outils simples, de respiration ou de mouvement, destinés à l’aider à prévenir le retour des tensions et douleurs.