Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un technique ancestrale dont on trouve des traces dans diverses grandes civilisations antiques, en Chine, en Inde, en Egypte, datant de plusieurs milliers d’années.

Cette technique permet de toucher toutes les zones du corps de manière indirecte, stimulant ainsi leur fonctionnement.

Les zones touchées sous les pieds, correspondent à divers organes et parties du corps, le travail par pression sur ces zones réflexes vise à renforcer le fonctionnement du système immunitaire et rétablir l’équilibre entre les divers systèmes de notre corps.

Les pieds sont la représentation du corps humain. Selon les principes de l’énergétique chinoise, des tensions apparaissent lorsque l’énergie est bloquée, on retrouve alors un dépôt de « cristaux », dans la zone correspondante dans les pieds. Le travail par pression sur ces zones permettra au corps de libérer ses blocages et ainsi retrouver son fonctionnement optimal.

La réflexologie et indiquée pour des troubles tels que : stress, angoisses, difficultés respiratoires, troubles digestifs, problèmes articulaires, troubles de la circulation sanguine, troubles de la circulation lymphatique, fatigue généralisée, tensions musculaires diverses.